• 04/07/2019

HIPEK

Chimiothérapie Hyperthermique Intrapéritonéale

Les cancers qui se sont propagés aux surfaces internes de la cavité péritonéale (abdominale) à partir d'un cancer colorectal primitif, d'un cancer de l'ovaire, d'un cancer gastrique, d'un cancer de l'appendice ou d'un mésothéliome et d'un pseudomyxome péritonéal, également appelé carcinomatose péritonéale, sont parmi les plus difficiles à traiter .

Bien que de nombreux progrès aient été réalisés dans la chimiothérapie au cours des dernières années, les chances globales que la chimiothérapie soit curative ne sont toujours pas élevées et il est difficile pour le patient de mettre fin aux effets secondaires. Pourtant, la HIPEC (Chimiothérapie Hyperthermique Intrapéritonéale) peut être envisagée comme une option pour les patients si ces cancers n'existent que dans la cavité péritonéale.

Comme le suggère le terme "intrapéritonéal", le traitement est administré dans la cavité abdominale. Et comme la solution contenant l'agent chimiothérapeutique a une température d'environ 42 ° C, ce qui est supérieur à la température corporelle normale, la procédure est appelée chimiothérapie hyperthermique.

Avant l'administration d'HIPEC, toutes les tumeurs visibles situées dans la cavité péritonéale sont retirées par un chirurgien à l'aide de méthodes chirurgicales régulières. Cette procédure porte le nom de chirurgie cytoréductive. HIPEC est administré dans le contexte opératoire suivant la chirurgie cytoréductive du chirurgien.

Au cours de l'administration HIPEC, une solution stérile chauffée, contenant un agent chimiothérapeutique, circule perpétuellement dans la cavité péritonéale pendant un maximum de deux heures. Cette procédure HIPEC vise à tuer toutes les cellules cancéreuses restantes, qui ne peuvent pas être retirées chirurgicalement.

À la suite de cette procédure, le médicament est mieux absorbé et le reste du corps est également exposé de manière minime au médicament. Ainsi, les effets secondaires courants de la chimiothérapie peuvent être évités.

WHN vous offre la possibilité d’être valorisé grâce à ses chirurgiens sous-traitants qui exécutent HIPEC et HITHOC (Chimiothérapie hyperthermique intrathoracique) avec succès.