• 14/01/2020

PROTHÈSE DU GENOU

En règle générale, la pose de prothèse étant un acte chirurgical définitif, elle peut être envisagée lorsque les douleurs du patient ne sont calmées par aucune autre voie thérapeutique médicale ou chirurgicale, généralement utilisée contre l'arthrose.

Le plus souvent, cette opération est effectuée chez des patients âgés de plus de 60 ans, dont l'arthrose atteint deux ou plus, des compartiments interne, externe et antérieur du genou. Mais certains jeunes patients peuvent faire exception, chaque cas est particulier, seul votre médecin peut juger de la nécessité et du bénéfice d'une telle intervention.

L'intervention

La mise en place d'une prothèse est une intervention importante. Elle nécessite une préparation dont un bilan clinique et radiologique complet. Elle doit si possible avoir lieu dans un établissement spécialisé dans la chirurgie prothétique. La durée d'hospitalisation dépasse généralement la semaine*. Cette opération nécessite une anesthésie générale ou péridurale.

Cela dépendra de votre état général et du type d'opération que nécessite la mise en place de votre prothèse. La durée de l'opération peut varier entre 50 minutes et 2 heures.
Généralement, il est souhaitable après l'opération de réaliser un séjour de 15 à 30 jours dans un centre de rééducation.

Après la chirurgie

Premier lever

Selon votre condition, vous ferez votre premier lever au bord du lit quelques heures après votre arrivée à votre chambre. Ce lever est fait avec l’accessoire de marche et l’aide de votre infirmière. Il dure environ 5 minutes.

Les jours suivants, vous devez marcher dans le corridor et prendre tous vos repas assis au fauteuil.

Nous vous suggérons d’être le moins possible couché dans votre lit.

Alimentation

Après la chirurgie, une au goût est servie.

Si vous avez une diminution d’appétit ou des questions concernant votre alimentation, vous pouvez en discuter avec votre infirmière ou une nutritionniste au besoin. Des breuvages enrichis peuvent vous aider à compléter un repas ou servir de collation au besoin.

L’hygiène

Le lendemain de la chirurgie, vous faites votre toilette assis au bord du lit ou au lavabo

Vêtements personnels

Vous pouvez porter des vêtements confortables dès le premier jour après votre chirurgie.

Soluté

Après la chirurgie, si vous n’avez pas de vomissements et si votre douleur est bien soulagée, votre soluté est enlevé le plus tôt possible.

Pansement

Un pansement recouvre votre plaie qui sera refermée avec des agrafes.

WHN offre des opportunités de réussite et de confiance en prothèse  du genou en Turquie.  Nous gérons tous les processus pour vous au coût le plus abordable, tout en vous servant avec des médecins hautement compétents dans des hôpitaux de classe mondiale