- 14/01/2020
La greffe de cheveux
La chute de cheveux est un problème qui dérange les hommes et les femmes mais la chirurgie esthétique a trouvé des solutions à ce problème et est devenue facile à surmonter
Le principe des greffes (implants) capillaires est simple : des cheveux sont prélevés dans la zone de la couronne arrière, là où ils ne tombent jamais, puis réimplantés vers l’avant, dans la région du front et de la tonsure.
Désormais, on pratique des micros greffes, cheveu par cheveu, beaucoup plus esthétiques. Après plusieurs séances et une période de croissance, il est possible de retrouver une chevelure réelle et définitive, parfaitement naturelle car constituée de ses propres cheveux.
Les Méthodes de la Greffe de Cheveux
Après avoir décidé la zone donneuse lors de la consultation, le médecin décide quelle méthode sera utilisée. Aujourd’hui, la greffe de cheveux est réalisée par 2 différentes méthodes : la technique FUT et la technique FUE.
Les deux techniques permettent la greffe des follicules pileux en direct et ne nécessite pas d’anesthésie générale. La différence entre elle c’est la manière du prélèvement des cheveux.
FUE : C’est la procédure de prélever un par un les follicules pileux du cuir chevelu du patient de la zone entre les deux oreilles ou des zones alternatives citées ci-dessus, avec un punch spécial d’un diamètre entre 0,70 -0,80 et 0,90 mm avec l’aide d’un micromoteur. Cette technique ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse car elle n’utilise ni scalpel ni points de sutures. Il est possible de prélever beaucoup plus de follicules pileux (greffe) avec la méthode FUE qui favorise d’obtenir des cheveux plus denses et plus naturels. Elle permet de prélever 3000-4000 follicules pileux (greffe) d’une personne ayant une densité moyenne de cheveux.
Les avantages :
les micro-cicatrices laissées par le prélèvement sont quasi invisibles à l’œil nu même si les cheveux sont très courts
pas ou peu de saignements,
pas ou très peu de douleurs,
pas de dommages sur l’implant capillaire
possibilité de retourner au travail sous 6 à 10 jours
Résultats naturels grâce au CHOI : instrument d’implantation qui permet de choisir l’orientation, l’angle et la profondeur des greffons implantés.
FUT (Follicular Unit Transplant): C’est une procédure qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu sur la nuque entre les deux oreilles et de diviser les follicules pileux (greffe) sous microscope. Suite au développement de la technique FUE, cette technique n’est plus utilisée ou est moins préférée. La raison est le fait qu’elle laisse des traces sur la zone donneuse et qu’elle ne puisse prélever de follicules pileux de la quantité souhaitée.
Cette technique présente plusieurs avantages :
Efficace même sur les stades avancés d’alopécie
Permet la greffe de très nombreux cheveux en une seule séance
Plus rapide que la méthode de prélèvement unitaire très longue
Peut être répétée plusieurs fois (2, 3 voire 4 séances), en fonction de la souplesse du cuir chevelu.
Nos chirurgiens spécialistes en greffe de cheveux Turquie, qualifiés par l’ordre des médecins, reçoivent des patients de toutes nationalités ce qui leur permet de comprendre le cas de chaque patient et de lui proposer la bonne technique de greffe de cheveux en Turquie et offrent les techniques d’implantation capillaire Turquie les plus avancées, minimalement invasives, ne laissant aucune cicatrices à l’arrière de la tête.
La présence d’un chirurgien plasticien ainsi qu’une équipe d’infirmiers spécialisés dans le découpage des unités folliculaires, sont les conditions majeures pour la réussite de l’implantation capillaire en Turquie.
WHN offre des opportunités de réussite et de confiance en greffe de cheveux en Turqui. Nous gérons tous les processus pour vous au coût le plus abordable, tout en vous servant avec des médecins hautement compétents dans des hôpitaux de classe mondiale